Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : 

Vidéo

DVD, DivX...

Audio

CD, MP3...

Internet

FTP, télécharger...

Bureautique

pdf, powerpoint, zip

Gravure

données, films

Graphisme

Retouche facile, album

Sécurité

Antivirus, Antispywares

Système

récupération de données, Windows...



Derniers articles

Ripper un CD en FLAC
avec Foobar
(gratuit)

Retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP
(Zip Password Finder)

Modifier l'affichage de Facebook


supprimer yeux rouges photo

SUPPRIMER LES YEUX ROUGES

Le mode anti yeux-rouges des appareils photos numériques ne fonctionne pas toujours et voilà une jolie photo gachée par des yeux rouges !

Quoi de plus énervant ? Essayer de supprimer ces fameux yeux rouges !  La retouche d'une photo est longue et le résultat n'est pas forcément là.

J'ai testé  plusieurs logiciels de retouche d'images, j'ai également testé le logiciel red eyes spécialement conçu pour supprimer les yeux rouges, le logiciel le plus simple pour supprimer les yeux rouges d'une photo est Picasa.

Télécharger Picasa

A l'ouverture de Picasa, le logiciel cherche les photos et images qui se trouvent sur votre disque dur. Cela prend quelques minutes, mais après c'est pratique d'avoir ses photos et images rangées dans la photothèque.

A l'aide de l'arborescence située à gauche du logiciel, cherchez la photo que vous voulez retoucher et double-cliquez dessus pour l'ouvrir. A gauche de l'image, un menu s'affiche, cliquez sur Yeux rouges :



supprimer yeux rouges

Sur la photo, sélectionnez la zone rouge dans l'oeil, répétez l'opération pour chaque oeil rouge de la photo. Une fois que c'est fini, cliquez sur le bouton  Appliquer. Le résultat est étonnant ! Quelle simplicité pour supprimer les yeux rouges d'une photo !
Toutefois, il se peut que le résultat ne vous convienne pas et dans ce cas, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Annuler Yeux Rouges.

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation.
Copyright © Cestfacile.org - depuis 2002