Découvrez les tutoriaux de Cestfacile.org : 

Vidéo

DVD, DivX...

Audio

CD, MP3...

Internet

FTP, télécharger...

Bureautique

pdf, powerpoint, zip

Gravure

données, films

Graphisme

Retouche facile, album

Sécurité

Antivirus, Antispywares

Système

récupération de données, Windows...



Derniers articles

Ripper un CD en FLAC
avec Foobar
(gratuit)

Retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP
(Zip Password Finder)

Modifier l'affichage de Facebook


convertir en WMA

CONVERTIR EN WMA

Nous allons utiliser dBpowerAMP, qui est extrêment pratique. Pour savoir comment l'installer avec le codec WMA, consultez le tutorial encoder en WMA.

1/ Configuration

Pour configurer dBpowerAMP, cliquez sur Démarrer >> Programmes >> dBpowerAMP Music Converter >> Configuration >> dMC Configuration. Cette page s'ouvre également au premier démarrage de dBpowerAMP.

La première partie de la fenêtre rappelle les liens de dBpowerAMP. La partie qui nous intéresse se trouve au-dessous, intitulée Windows Shell Integration :

"Convert to" on Explorer Right Click : lorsque vous faîtes un clic droit sur un fichier audio, dans le menu contextuel qui apparaît, il va y avoir une option supplémentaire intitulé Convert To. Cela permettra de convertir une ou plusieurs chansons simplement en passant par le clic droit. Extrêmement rapide !

Popup Info Tips in Explorer : Si vous cochez cette case une option va s'ajouter dans l'explorateur windows : lorsque vous sélectionnerez un fichier audio, une fenêtre contenant des informations sur ce fichier apparaîtra :

(les informations données sont beaucoup plus importantes, cette image ne représente que le début des infos)

2/ Encodage

Sélectionnez le ou les fichiers audio que vous voulez convertir en WMA, puis comme vu précédemment faîtes un clic droit et cliquez sur Convert To :

convertir en WMA

Lors de la première utilisation, c'est le format MP3 qui est choisi. Pour choisir un autre format, il suffit d'utiliser le menu déroulant à côté de Converting File to. Les options correspondant au format choisi apparaîssent : pour le WMA, CBR ou VBR, le bitrate.
Vous pouvez aussi modifier le dossier de destination des fichiers (l'endroit où les WMA vont se créer). Cliquez sur Convert et la conversion se lance.


Retourner au tutorial encoder en WMA
Retourner au menu Tutoriaux Audio
Posez vos remarques ou questions sur le forum

Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation.
Copyright © Cestfacile.org - depuis 2002